"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je suis tombée sous le charme de ce manga complexe et profond. L'auteur Yosikazu réussit à disséquer avec finesse la dynamique psychologique d'une victime de harcèlement moral. Je me suis identifiée à Miku, cette femme douce et gentille qui se sent coupable et pense être responsable de l'emprise d'Haru sur elle. Pourtant, elle prend sur elle et essaie de trouver des excuses à son harceleur. Le scénario est bien pensé, construit et amené, avec une intrigue qui avance de manière captivante. Les dégâts que peut faire un harceleur sont présentés avec subtilité à travers le portrait mental d'Haru.
Les dessins de Yosikazu sont également remarquables, fins et parfois vaporeux, ils allègent une histoire profonde et noire. La couverture de ce tome est fidèle à l'histoire et vous met au défi de continuer à lire. J'ai été touchée par le personnage d'Yves, qui semble vouloir défendre Miku. En somme, ce manga est un coup de cœur pour moi. Une œuvre qui traite d'une thématique d'actualité avec sensibilité et intelligence, je recommande vivement sa lecture.
Mon avis détaillé :
https://lesparaversdemillina.com/make-up-with-mud-t2-dyosikazu/
Ce manga est une totale surprise. Je ne m’attendais pas à un simple shojo, léger et superficiel. J’aurais passé un bon moment de détente. Eh oui ! Il m’arrive encore de me fier au résumé, mais je n’aurais pas pu avoir plus tort. La mangaka Yosikazu signe pour un manga avec une thématique insidieuse et d’actualité. Elle met en scène un mariage, tout ce qui a de plus normal. Enfin, tout dépend pour qui ? Une femme au petit soin qui travaille et un mari tout sourire dans sa routine !
Miku est une jeune femme de 25 ans. Elle est jeune, elle file le parfait amour avec son copain Haru. Ils ont même des projets de mariage. Elle est accomplie. Elle se sent bien. Son travail à l’accueil dans les grands magasins est satisfaisant même si elle a parfois à faire à des gars qui sont lourdauds. Sa supérieure la prend à part, et lui fait remarquer que ce serait bien qu’elle se maquille pour soigner son image. Miku est tentée. Elle ne s’est jamais maquillée, mais ce sera l’occasion de tester. Elle fait un essai à la maison. La réaction de Haru est catégorique : le rouge ne te va pas, tu es belle au naturel. Jusque là, tout va bien, même si c’est une douche froide pour Miku. La pauvre était tellement enthousiaste. Sa rencontre avec une jeune femme élégante et maquillée avec goût lui donne envie de retenter l’expérience. Elles se croisent dans la rue. Quelle surprise !
La suite de ma chronique
https://lesparaversdemillina.com/make-up-with-mud-t1-de-yosikazu/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !