Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la petite cité insulaire tout le monde connaît la Mai-son carrée. Pour chacun, c'est d'abord un lieu où la grande histoire et la petite se côtoient depuis des siècles. Bustes et tableaux de héros parfois connus dans le monde entier déco-rent les salles où sont aussi conservés les registres des morts et des nouveau-nés... Pour chacun c'est la maison commune, celle du peuple souverain. Pour Jérôme c'est, depuis son en-fance peut-être, un obscur objet de désir. Médecin comblé et reconnu, il porte en lui cette frustration inavouée, résultat d'on ne sait quelle alchimie psychologique personnelle. Ce qu'il veut c'est conquérir la Maison carrée, en devenir le maî-tre incontesté. Il faudra qu'il soit un jour - en toute feinte modestie - le pacha du navire municipal...
Organisé et méthodique, il doit cependant avant toute chose combattre ses propres démons : élocution hésitante, absence de charisme et d'idées fortes. Autant de handicaps rédhibitoi-res en politique qu'il « travaille » cependant à effacer jour après jour, dans le secret de son cabinet.
Seconde étape : convaincre les siens qu'il est l'homme provi-dentiel. De gauche, socialiste et démocrate, il affronte une mairie investie et tenue par la droite depuis cinquante ans. Un bastion inexpugnable, brigué par de nombreux prétendants... que quelques adroits coups de billard suffiront à écarter.
Dernière étape, gagner les élections les unes après les autres jusqu'à ce que la prophétie de l'enfant s'accomplisse, qu'en une apothéose personnelle soit enfin conquise la Maison car-rée et... que son règne arrive !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"