Mais quelle liberte

Couverture du livre « Mais quelle liberte » de Payno Galvarriato S. aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Ces trois personnages, dont l´auteur, sont issus de milieux si différents qu´ils ne devaient, a priori, jamais se croiser. Pourtant, ils ont un point commun : en quête d´eux-mêmes, ils cherchent à se construire en refusant le sort que la naissance et l´éducation leur ont réservé. Ils cherchent à échapper à leur bonne ou mauvaise fortune, à leur destinée.

Leurs comportements, vrais et émouvants, révèlent bien des surprises.

Et la question se pose : Quelle liberté avons-nous réellement pour être nous-mêmes ?
Dans Joies et folies d´une solitude (éditions Persée), j´avais décrit mon chemin de vie. Ici, je reviens sur cinq années d´une vie hors-normes, marquées par mon amour de « la nuit ». Dans l´Espagne des années soixante respectueuse des traditions et de la religion, mes choix et mon mode de vie ont profondément choqué mon entourage. Le tourbillon dans lequel je fus entraîné alors sera la cause de mon exil en France, où désormais je me consacre au monde animal et à la lutte contre les maltraitances.