Mais où sont passées mes lunettes ?

Couverture du livre « Mais où sont passées mes lunettes ? » de Martha Lear aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266197113

Vous n'arrivez plus à retrouver le nom d'un proche. Vous êtes incapable de dire ce que vous avez lu dans le journal le matin ou ce que vous avez mangé la veille. Et, bien entendu, vous ne savez plus où sont passées vos lunettes, lesquelles sont justement sur le bout de votre nez. Pas de panique... Voir plus

Vous n'arrivez plus à retrouver le nom d'un proche. Vous êtes incapable de dire ce que vous avez lu dans le journal le matin ou ce que vous avez mangé la veille. Et, bien entendu, vous ne savez plus où sont passées vos lunettes, lesquelles sont justement sur le bout de votre nez. Pas de panique !
Environnement intellectuel saturé, mauvaise hygiène de vie, surinformation font que, au fil du temps, jeunes et moins jeunes sont naturellement soumis aux trous de mémoire. Martha Lear a interrogé les plus grands spécialistes, compulsé les plus récents travaux neuroscientifiques. Surtout, elle vous donne de nombreux conseils pour entretenir votre mémoire : bien dormir, faire attention à soi, pratiquer quelques exercices, prendre des notes, répéter et énoncer à voix haute les choses à retenir, dresser des listes... Et vous les retrouverez vite, ces lunettes !