"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est le grand jour : Noël est enfin arrivé ! L'occasion pour Augustine et sa petite soeur Suzanne de retrouver toute leur famille, dont leur cousin, Alkilesh.
Au détour d'une conversation animée, ce dernier leur affirme que le père Noël n'existerait pas. Mais alors, qui apporte les cadeaux au pied du sapin la nuit de Noël ? Et pourquoi les adultes mentiraient-ils ? Est-ce que cela veut dire que la petite souris n'existe pas non plus ?
Augustine est désarçonnée, mais elle continue de s'amuser. En jouant dans la cave, elle brise malencontreusement le cadeau destiné à sa maman, pourtant bien caché. C'est le drame : si le père Noël n'existe pas, il ne pourra pas remplacer le présent, et sa maman se retrouvera sans cadeau le matin de Noël !
Augustine décide alors de tout faire pour réparer sa bêtise, et cela pourrait bien lui réserver des surprises... Sa tante l'aidera à racheter le parfum de sa maman, mais pas avant que son papa ne s'en rende compte. Au petit matin, cependant, la maman d'Augustine ne déballera pas un, mais bien trois parfums identiques :
Celui racheté par Augustine, celui racheté par son papa et... un troisième flacon, d'un expéditeur mystérieux !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !