"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Virgil passe un temps considérable en rêveries plus vraies que nature. Ces songes éveillés lui offrent des expériences uniques, d'autres vies possibles, des vies extraordinaires. Mais, à une semaine de son cinquantième anniversaire, les histoires qu'il se raconte se font envahissantes au point qu'il lui devient difficile de cerner les frontières du réel. Alors qu'il se sent perdre pied, il fait la rencontre d'une femme merveilleuse prénommée Gaby. Un véritable coup de foudre ! C'est fort, inespéré, une chance à ne pas rater, à condition bien sûr qu'il n'ait pas tout inventé.
Maintenant joue des codes de la comédie romantique pour parler de la beauté de la fiction, de l'amour quand on est plus si sûr d'y croire, de la paternite´ et du deuil.
Merci à lecteur.com de m'avoir fait gagner ce livre pour son concours de l'été. Je ne pourrai pas dire que j'ai apprécié ma lecture. Certains passages étaient plaisant à lire. Et le roman est plutôt bien écrit. J'aurais aimé que les personnages féminins, particulièrement intéressants, soient plus développés. Le protagoniste, Virgil, s'adonne à des rêveries où il s'imagine être ce qu'il n'est pas ( Un guerrier de la Rome Antique, un musicien au États-Unis....). Elles sont toutes décrites dans le livre mais sont cependant trop longues, n'apportent rien à l'intrigue et nous coupent dans le récit.
Mon avis est donc assez mitigé pour ce roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !