Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les méthodes de Maigret font exception aux habitudes en vigueur. Sans précipitation ni déductions hâtives, Maigret se plonge dans l'ambiance du milieu et le mode de vie des personnages et attend patiemment. Ses missions de surveillance l'obligent souvent à fréquenter les cafés et les restaurants. Maigret ne se prive pas de boire une bière, un vin blanc ou un calvados pendant son service. Les quantités qu'il boit peuvent paraître appréciables aux yeux de nos contemporains.
Maigret et ses verres est une description humoristique mais fidèle et chaleureuse des habitudes du héros de Simenon en matière de boisson. L'ex-libris de Simenon, Comprendre et ne pas juger, qui caractérise bien l'esprit dans lequel travaille le commissaire Maigret, s'applique idéalement aussi à ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !