Magoari esprit des eaux ; carnet de voyage en Orénoque

Couverture du livre « Magoari esprit des eaux ; carnet de voyage en Orénoque » de Jean-Marc Gimenez aux éditions L'harmattan

Partis à l'aventure, en ne sachant pas ce qui les attendrait, nos deux comparses iront de surprise en surprise. Naviguant en pirogue sur plus de 1000 kilomètres, ils finiront par atteindre leurs objectifs. Mais à la croisée des chemins, ils rencontrent dans cette forêt, ces petites tribus qui loin de paraître démunies face aux aléas de la vie, ont su tout au contraire préserver leurs traditions, envers et contre tous.