Magnificat

Couverture du livre « Magnificat » de Jossya Lumina aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020371638

Blanche Moncey est pianiste. Elle découvre qu'elle a le sida. Dès lors, elle écrit son journal qu'elle tiendra jusqu'à sa mort. Elle se retourne sur son passé d'artiste et de femme, observe le monde actuel, l'évolution de sa maladie, réfléchit sur la musique qu'elle a servie avec passion.

Peu... Voir plus

Peu à peu, au fil des jours qui la rapprochent de sa fin, son écriture vit. Une poésie naît de ses propos, enchantant discrètement sa solitude volontaire.

Blanche écrit des pages silencieuses, mais illuminées par la musique qui l'accompagnera jusqu'au bout de son chemin. Elle nous émeut, mais la tristesse et la douleur sont transcendées par l'Art et la Foi.

Le titre de cet écrit bref, dont il émane pourtant une mystérieuse durée, évoque une oeuvre de Bach à laquelle Blanche est liée depuis son enfance.