Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Magie planétaire ; technologies d'appropriation de la Rome antique à Wall Street

Couverture du livre « Magie planétaire ; technologies d'appropriation de la Rome antique à Wall Street » de Alf Hornborg aux éditions Divergences
Résumé:

« Nous ne sommes pas assez modernes. » En définissant la magie comme la délégation à un artefact des agencements sociaux, Hornborg démystifie la monnaie et la technologie. La magie des modernes est telle qu'elle les empêche d'identifier leur technologie, issue de la Révolution industrielle, à... Voir plus

« Nous ne sommes pas assez modernes. » En définissant la magie comme la délégation à un artefact des agencements sociaux, Hornborg démystifie la monnaie et la technologie. La magie des modernes est telle qu'elle les empêche d'identifier leur technologie, issue de la Révolution industrielle, à l'accaparement de l'énergie, du temps de travail et des terres au profit d'une minorité. Hornborg démontre l'inanité des politiques d'innovation technologique face au désastre social et écologique qui affecte la majorité des sociétés et des écosystèmes.

Contre la magie de la finance, il défend ainsi une révolution du système monétaire, le renoncement à l'équivalence généralisée et le renforcement des communautés contre l'ordre mondial.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.