Magie industrielle

Couverture du livre « Magie industrielle » de Patrice Blouin aux éditions Helium
  • Editeur : Helium

"La nuit j'explose les blocs".
Un spectateur de blockbusters (ou est-ce plusieurs) traversé par la puissance des effets spéciaux raconte ses déplacements aériens, ses enlisements brusques, sa vision nocturne, son souffle de glace, sa traversée des murs, ses métamorphoses.
Tout un onirisme... Voir plus

"La nuit j'explose les blocs".
Tout un onirisme fantastique, divisé en micro-séquences, entre pulsions primitives, paniques enfantines et désirs souterrains.
Un texte de fiction ciselé qui fait le lien entre la poésie d'Ovide, sa puissance de déplacement et de réinvention du monde, et les nouveaux pouvoirs métamorphiques du cinéma digital.