Magie ex libris Tome 1 : le bibliomancien

Couverture du livre « Magie ex libris Tome 1 : le bibliomancien » de Jim C. Hines aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenære, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d'une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n'importe quel objet du récit.
Et Isaac est un... Voir plus

Et Isaac est un vrai fan de science-fiction et de fantasy, qui préfère par-dessus tout utiliser des pistolets laser, des ceintures-bouclier de Dune et des sabres laser de Star Wars quand les Gardiens l'envoient sur le terrain combattre les menaces magiques guettant la Terre.
Sauf que, deux ans plus tôt, manquant perdre la raison et la vie au cours d'une mission qui a mal tourné, Isaac a été mis au placard. Réduit au rang de simple catalogueur, il ne conserve de son ancienne vie d'agent de terrain que Titache, sa fidèle araignée-flamme, qui a la particularité de prendre feu en présence d'un danger.
Son existence rangée bascule le jour où trois vampires débarquent dans sa bibliothèque pour le tuer. Les Gardiens auraient déclaré la guerre aux morts-vivants. Secouru au dernier moment par Lena, une dryade capable de commander aux arbres, tirée d'un vieux pulp, qui se bat avec des sabres japonais et a un penchant pour les grosses cylindrées, Isaac défait in extremis ses adversaires.
De retour chez lui, Lena et lui tombent sur Deb DeGeorge, une collègue bibliomancienne. Elle leur apprend que le pire est arrivé : Gutenberg, l'immortel dirigeant des Gardiens, a disparu, et avec lui ses tout-puissants automates garants du statu quo entre les forces magiques du monde.
Isaac n'a plus le choix il doit rempiler comme agent de terrain.

Quatre livres ont déjà été publiés en anglais, comme quatre actes d'une grande histoire, dont chacun peut être lu indépendamment, bien que nous y retrouvions les mêmes personnages principaux.

• Une saga à lire.

En effet, ici nous faisons la connaissance de Isaac Vainio, bibliomancien.
    Vous allez me dire, mais qu'est ce que c'est?? Et bien, il plonge dans les livres
    pour en tirer des objets, des armes, n'importe quoi. Et franchement, c'est cool, je ne m'attendais pas à ça.

Ici,...

Une saga à lire.

En effet, ici nous faisons la connaissance de Isaac Vainio, bibliomancien.

Ici, on va le suivre ainsi que Léna, dryade, et Titache son araignée domestique. Il est attaqué par des vampires et de fil en aiguilles il va se retrouver plonger au coeur d'une affaire qui va le dépasser.
    En effet, de créatures s'attaquent aux gardiens, aux bibliomanciens et aussi au créateur de cet univers,Johannes Gutenberg. Il devra chercher accompagné de ces deux acolytes sans l'aide de
    quiquonque.
    J'ai aimé le faite que l'auteur approfondisse le personnage de Léna, et nous dévoile ses sentiments.
    Pour un personnage secondaire, il est très travaillé, peut-être plus que celui d'Isaac.

L'auteur à su façonner son univers d'une telle manière, que je me suis prise à rêver d'être moi-même Bibliomancienne et à pouvoir puiser dans mes livres. Il nous distille de l'humour et de l'action,sous fond d'histoire d'amour.
    Et j'ai hâte de savoir comment va se dérouler leur histoire très compliquée.