Magda H

Couverture du livre « Magda H » de Patricia Herve aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

" La violente prière de Miguel résonnait comme un glas dans le coeur de Magda. Elle perdait souffle après souffle son combat contre la mort, sans en connaître la raison, comme un sablier égrenant sa vie...

Et Magda sentait la fin venir... Elle se leva, alla à la fenêtre comme un instinct, quand de son petit corps sortit un hurlement :
- Des ombres, des ombres ! Il y en a partout ! Que font-elles devant notre maison Miguel ? Elles portent de drôles de balais ! Et ces lumières !
Miguel ne sentait plus sa douleur, il ne pouvait s'y résigner : sa petite soeur mourrait dans un délire. C'était certain... Il rampa à ses genoux. Elle lui prit alors le cou, l'invitant à regarder dehors avec elle.
Oh non ! elle ne délirait pas :
- Non petite soeur, ce ne sont pas des balais, reprit-il dans un sanglot perdu, prenant sa Magda fort contre lui (...) Ce sont des projecteurs, reprit-il inquiet, et ces hommes sont des journalistes. J'ai bien peur qu'ils aient appris quelque chose. Qui a pu parler ? Qu'allons-nous faire ? Ne dis rien à maman Magda... pas encore... Oh ! mais que dis-je ? Que m'importe ce secret maintenant !
Magda tourna soudainement la tête vers lui, sa longue chevelure tombant maintenant sur ses hanches. Digne et magnifique malgré sa pâleur, elle ordonna :
- Nous devons aller voir Jackson. "