Magazine Gaspésie. Vol. 52 No. 1, Mars-Juin 2015

Couverture du livre « Magazine Gaspésie. Vol. 52 No. 1, Mars-Juin 2015 » de Jean-Marie Fallu et Maurice Joncas et Alcide Roy et Kathleen Robson et Ginette Roy et Francine Cotton et Helene Le aux éditions Musee De La Gaspesie

Le besoin d'aimer et d'être aimé est vieux comme le monde, tout comme l'est le désir de concrétiser l'amour entre deux êtres par le mariage. Le dossier thématique de ce numéro s'est intéressé à l'évolution des traditions entourant l'amour et le mariage depuis le 17e siècle - où le libertinage est coutume chez les Mi'gmaq - jusqu'à l'âge d'or du mariage dans les années 30 et aux unions libres d'aujourd'hui. Des chansons issues de la tradition orale nous renseignent sur toute l'importance du sentiment amoureux dès les années 1750. Quelques anecdotes entourant des mariages mixtes (entre anglophones et francophones, interdits par le clergé catholique) et clandestins sont évoqués ainsi qu'une histoire d'amour particulière unissant un couple ayant fêté leurs noces de platine (70 ans) en 2014.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !