"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai adoré lire ce petit recueil de nouvelle fantastique, en particulier l'histoire de Michele Jaffe.
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3164554082-Madison-Avery-t1-Ange-Gardien.html
J'ai a-do-ré ce premier tome! L'auteure mélange action et fantastique et j'adore.
Madison a son caractère et il est facile de s'identifier à elle. Pour moi, en tout cas c'était facile vu qu'elle à l'air d'apprécier les même choses que moi. Enfin, l'histoire en elle-même est génial. Une fille qui meurt le jour de ses dix-sept ans et qui réussi à garder l'illusion d'un corps, on ne peut pas dire que ça soit banal! Et c'est ce qui est chouette car tout le long du livre, on cherche comment Madison à pu mourir. Ben oui, nous le dire tout de suite serais trop facile.
A la fin, l'auteure nous laisse sur notre faim. Comment va-t-elle s'en sortir? Réponse au prochain tome.
Ce dernier tome est beaucoup plus intéressant que le dernier. Madison arrive à régler ses problèmes et on assiste encore à ses altercations avec Ron. Je trouve que c'était assez marrant. De plus, je trouve la fin très réussite et le final tourne vraiment la page de cette trilogie.
Mais il y a quand même quelque chose qui m'a un peu énervé: Madison qui ne cesse de s'apitoyer sur la disparition de son corps. A la longue, c'est énervant! On a compris qu'il lui manquait mais pas la peine de le mettre à chaque page.
Bon, cela reste quand même une bonne lecture et me laisse un bon souvenir.
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3242107133-Madison-Avery-t2-Ange-dechu.html
J'ai apprécié cette suite même si je trouve qu'elle est moins intéressante que le précédent tome. Je m'attendais à ce que Madison se penche un peu plus sur ses problèmes que sur ceux des Faucheurs. Et surtout, on ne voit pratiquement pas Josh alors qu'il fait parti de la vie de Madison.
Cette fois, notre Gardienne participe à un fauchage. Et il va duré tout le long du livre. C'était assez intéressant car ça nous permet de voir comment se passe un fauchage en détail. Mine de rien, c'est assez long. Je suis admirative du travail que fournisse les Faucheurs et sans s'en plaindre. Mis à part ça, on a pu voir un nouveau personnage: le prochain Gardien du temps du camp opposé. Je vais le dire cash: je ne l'aime pas trop. Je trouve qu'il prend des airs supérieur avec Madison pour je ne sais quelle raison. J'avais juste envie de lui donner des baffes pour être aussi stupide, pour rester stupide. Et je ne parle même pas de Ron. Autant je l'avais trouvé sympathique dans le premier tome, autant maintenant j'ai envie de le taper contre un mur. Ne croyez pas que j'ai détesté tout le monde. Madison et les deux faucheurs qui la suivent ne m'ont pas agacé. D'ailleurs, je pense qu'il va se passer un truc entre Barnabas et la Gardienne.
Mais pour en revenir à l'histoire, j'ai beaucoup apprécié mais je trouve qu'il n'y a pas assez de description des sentiments. Je ne demande pas non plus des phrases interminables sur l'état émotionnel des personnages mais à cause de ce manque j'ai trouvé qu'on était pas vraiment plongé au coeur de l'action. L'histoire est bien décrite mis à part ça, et quand on finit un chapitre, on a envie de lire le prochain et ainsi de suite. On se pose des questions tout au long du roman et arrivé à la fin, on se demande comment Madison va résoudre son principal problème. J'ai donc envie de vite lire la suite pour le savoir. Je vous retrouve donc à ma chronique sur le troisième tome.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !