Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
1978. Peppino Impastato est assassiné par la Cosa Nostra. Le crime qui a bouleversé l'Italie.
Dans les années 1970, le fils de mafieux Peppino Impastato attaque ouvertement la Cosa Nostra qui dépossède les paysans de leurs terres, sa voix et son humour ravageur pour seules armes. Journaliste engagé et populaire, fondateur du journal L'Idea Socialista, il s'impose comme symbole de la lutte antimafia.
Ses accusations devenant de plus en plus gênantes, il se fera sauvagement assassiner par celle-ci, qui ne reconnaîtra qu'en 2002 avoir commandité son exécution.
Voici l'histoire de sa vie, de son combat.
Cet ouvrage contient :
- une préface du journaliste Lirio Abbate sur la lutte du symbole qu'est Peppino Impastato, - 68 planches de bande dessinée relatant sa vie et son exécution par la Cosa Nostra, - une postface accompagnée d'une chronologie par le scénariste et journaliste Marco Rizzo, - une rétrospective de la mafia sicilienne par Francesco Barilli - et enfin, une interview de Giovanni impastato, qui a poursuivi la lutte de son frère après son assassinat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !