Madeleine ; récits et souvenirs

Couverture du livre « Madeleine ; récits et souvenirs » de Madeleine Borgo-Lévy aux éditions Jepublie

Madeleine Lévy nous montre comment vivait une famille ordinaire au XXe siècle qu´elle a vécu, souvent atteinte par les heurts de l´Histoire, mais toujours prête à forger de nouveaux espoirs.Madeleine Lévy se dévoile par les souvenirs de ses proches. Elle dessine un autoportait en mêlant ses propres réflexions aux regards amoureux qu´elle porte sur ses parents, ses amis et ses enfants. Nous la découvrons généreuse, dévouée, engagée : femme peu ordinaire de ce XXe siècle.Ces fragments de vie, ancrés profondément ou retrouvés par le travail de mémoire, sont plus qu´une traversée du siècle, plus qu´une saga familiale : ils nous montrent comment une vie peut s´inscrire dans l´Histoire, la revendiquer, en être à la fois un témoin passionné et un acteur militant.