Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Cheick Diallo, (né au Mali en 1960) découvre le design dans les années 1980 lors de ses études d'architecture en France. Il oeuvre à la fois en France et au Mali.
Cette première monographie du designer accompagne une exposition au musée Mandet de Riom (France) qui présente une rétrospective de son travail depuis 25 ans.
On y trouve ses premières pièces basées sur le principe de la récupération : bibliothèques, tables et sièges en boîtes de conserve mais aussi sa ligne de mobilier tressé de fils de nylon et une multitude de meubles et d'objets reposant sur le détournement de techniques traditionnelles : de l'impression de cire sur du cuir à la création d'objets précieux mêlant le savoir-faire des bijoutiers touaregs à ceux des sculpteurs sur ébène pour des coffrets, des lampes et des couverts.
Préfacé par Marie-Josée Linou, Conservateur en chef du patrimoine, directrice des musées de Riom Communauté, l'ouvrage donne la parole à des spécialistes du design et de l'art contemporain africain, à travers un cheminement très richement illustré, où les objets racontent une histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !