Rendez-vous le mercredi 16 octobre à 19h sur le site « Un endroit où aller »
Quartier chic et moderne de Séoul, Gangnam est le lieu où se côtoient l'univers de la mode et celui des nouvelles technologies. Le jour, des hommes d'affaires se pressent le long des avenues bordées de gratte-ciels étincelants. La nuit, dans l'ambiance feutrée des clubs privés et des hôtels chics, se révèle une face infiniment plus sombre : un Gangnam souterrain où l'élite économique du pays s'adonne à la drogue, au jeu et aux sévices sexuels, assurée d'une complète impunité.
Dans ce monde où l'argent est roi, vont se croiser un inspecteur véreux accro au jeu et un brillant avocat exerçant, au sein d'un grand cabinet, la fonction de "planificateur" qui consiste, moyennant une colossale somme d'argent, à éviter aux clients des clubs VIP les conséquences de leurs actes. A la fois thriller et roman social, Made in Gangnam est inspiré de faits réels. L'écrivain Ju Won-kyu, qui est aussi pasteur et travaille auprès d'adolescents vulnérables, a infiltré l'un de ces clubs huppés comme chauffeur-livreur et découvert l'horreur des traitements réservés aux jeunes call-girls qui y travaillent.
Son livre révèle, sous le vernis lisse du luxe, un monde d'une inhumanité et d'une violence inimaginables, corrompu par le pouvoir et l'argent".
A Séoul, dans le quartier huppé de Gangnam, Min-kyu est planificateur pour le cabinet Y. Ce brillant avocat sans états d’âme est chargé d’effacer les crimes et délits des ultra-riches qui s’adonnent à tous les vices imaginables. Car sous ses airs modernes et clinquants, Gangnam cache le pire : exploitation sexuelle, drogue, jeux clandestins, violence, meurtres. Min-kyu étant le meilleur dans son domaine, c’est tout naturellement que l’on fait appel à lui lorsque dix corps sont retrouvés dans l’appartement penthouse d’un hôtel de luxe. A charge pour lui de transformer ce carnage en dix décès distincts et parfaitement naturels. Telle est sa mission : effacer les crimes, acheter le silence des témoins, obtenir de faux témoignages, trafiquer les vidéos, arroser la police pour des clients VIP, hommes politiques, idols de K-Pop, influents PDG.
Un thriller sanglant, à la limite du gore, qui décrit avec force détails scènes de viol et meurtres sanglants. On y découvre l’envers du décor du quartier de Gangnam qui affiche ses boutiques de luxe et ses cafés branchés et cache son côté obscur et sordide. Là-bas comme ailleurs, c’est l’argent qui règne en maître. Des sommes colossales sont échangées afin que les plus riches sortent blanchis des pires dépravations. Le sexe, la drogue, l’alcool, le jeu sont les hobbies des ultra-riches blasés qui n’ont plus conscience de la valeur d’une vie humaine et se livrent aux pires abjections.
Un roman cynique, pessimiste, désespéré, et surtout désespérant car il est le reflet d’une terrible réalité. Gangnam a, en effet, été au centre d’un scandale impliquant de nombreuses personnalités très en vue, qui a secoué le pays tout entier.
Âmes sensibles, s’abstenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Rendez-vous le mercredi 16 octobre à 19h sur le site « Un endroit où aller »
En 2024, ces auteurs et autrices nous émerveillent plus que jamais !
Des livres documentaires passionnants et ludiques pour les 7 à 11 ans
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée