Maddie, l'enquête interdite

Couverture du livre « Maddie, l'enquête interdite » de Amaral G aux éditions Les Peregrines

« Maddie n'a pas été enlevée. Elle est décédée dans l'appartement où la famille passait ses vacances, dans le sud du Portugal, et ses parents sont impliqués. » C'est l'inspecteur de la police judiciaire, Gonçalo Amaral, responsable de l'enquête qui l'affirme.

Comme si nous, lecteurs, étions... Voir plus

Comme si nous, lecteurs, étions penchés par-dessus son épaule, nous suivons pas à pas la reconstitution de l'enquête, la recherche d'indices, de preuves, examinons les diverses hypothèses, révélant des contradictions, interrogeons les suspects, établissons des recoupements révélateurs.

Grâce à ce récit, à ses démonstrations étayées par des exemples, des schémas et des photos, nous parcourons le chemin d'une enquête qui a fasciné l'opinion publique et au cours de laquelle la police portugaise a subi toutes sortes de pressions.

Finalement les investigations seront officiellement closes pour « manque de preuves concluantes » Et pourtant.

Gonzalo Amaral ne peut accepter. Il donne aussitôt sa démission et se met à écrire ce livre afin de révéler les dessous de cette dramatique affaire.