Madame moi

Couverture du livre « Madame moi » de Catherine Lafaye-Latteux et Pauline Comis aux éditions Frimousse
  • Editeur : Frimousse

" Madame Moi veille à ce que personne ne la voit, ne se moque de ses rondeurs.
Ainsi retranchée dans sa tour d'ivoire, elle aime à passer l'hiver, solitaire.....jusqu'à sa rencontre avec l'oiseau chanteur.
Le pauvre volatile, par sa faute, s'est blessé sur les fils de la clôture... Voir plus

" Madame Moi veille à ce que personne ne la voit, ne se moque de ses rondeurs.
Le pauvre volatile, par sa faute, s'est blessé sur les fils de la clôture électrifiée.
Après l'avoir soigné, Madame Moi est contrainte à rendre à son ami ailé la liberté.
Elle prend alors, elle aussi, la clé des champs. Les portes s'ouvrent et son coeur aussi..." Un bel album sur la différence, la peur du regard des autres, les complexes, la solitude.
Et, du coup, quand les barrières tombent, la générosité, l'ouverture, l'amour , le grand air...