Macron et les assis

Couverture du livre « Macron et les assis » de Guy Vignon aux éditions Verone
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028420475

En cherchant l'origine de la violence aux divers visages à l'encontre d'Emmanuel Macron, l'auteur s'interroge sur notre société par une relecture des évènements du quinquennat à la lumière du concept de modes de pensées.Ne serions-nous pas devenus des « assis » que le Président tente de faire lever en bousculant les ronronnements idéologiques figés et souvent obsolètes qui nous bercent ?Guy Vignon est médecin de famille et a toujours participé aux expériences novatrices de sa profession : prévention, médecine de groupe, reconnaissance universitaire, pédagogie... Il fut Maître de Conférences Associé et directeur du Département de Médecine Générale de Reims. Il appartient au Cercle International Robert Kraus, au sein duquel il a contribué au développement des concepts de flexibilité et de modes de pensée appliqués à la Médecine Générale. Il transpose ces concepts au domaine politique à travers cet ouvrage.