Macao et Cosmage ou l'expérience du bonheur par Edy-Legrand

Couverture du livre « Macao et Cosmage ou l'expérience du bonheur par Edy-Legrand » de Legrand Edy aux éditions Circonflexe

Unis par un amour intense, macao et cosmage vivaient heureux sur leur île déserte.

Quand, un jour, la civilisation vint à leur rencontre. publié en 1919 par la nouvelle revue française, macao et cosmage fut l'un des tout premiers albums à privilégier l'image, opérant ainsi une véritable révolution dans la conception du livre pour enfants. puisant son inspiration dans le mythe rousseauiste du " bon sauvage ", la nostalgie d'un retour à l'état primitif, edy-legrand (1892-1970) offre ici le splendide témoignage d'un artiste dont les grandes planches marquées par l'influence des avant-gardes des années 1900 annoncent la démarche des plus grands illustrateurs contemporains.

• Un chef d’œuvre qui date de 1919 et reste autant d’actualité ..
    Qu’est ce que le bonheur ? La civilisation nous permet-elle d’être heureux ? Respecte-t-elle la nature ?
    Cet album est conseillé par l’éducation nationale en cycle 3 (CM à 6e).. et ça se comprend !!!
    Une pure merveille !

Un chef d’œuvre qui date de 1919 et reste autant d’actualité ..
    Une pure merveille !