Ma vie et les entraves

Couverture du livre « Ma vie et les entraves » de Aney Kouassi aux éditions L'harmattan

Ma vie et les entraves retrace la vie de l'auteur devenu très tôt personne en situation de handicap. Refusant la vie à laquelle le sort le destinait en bravant les incompréhensions, il put s'en sortir après d'immenses efforts.

N'ayant pu accéder à un établissement secondaire, c'est par la foi... Voir plus

N'ayant pu accéder à un établissement secondaire, c'est par la foi en sa capacité, et aussi par la grâce de Dieu, qu'il obtint le baccalauréat. Il fit ensuite des études universitaires couronnées de succès, ce qui lui facilita l'accès à un emploi dans l'administration publique.

À travers cet ouvrage, l'auteur instruit en outre le lecteur sur la vie de ses congénères. Il invite la société à faciliter leur inclusion dans un cadre harmonieux. Il donne quelques pistes de solution tout en invitant les associations de personnes en situation de handicap à jouer leur rôle d'interlocuteur auprès du décideur.