Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Edition avec jaquette et calendrier au dos de la jaquette.Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne. Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.
J'ai connu Pénélope Bagieu bien tardivement avec Joséphine (ici) et, depuis, je rattrape mon retard.
Ma vie est tout à fait fascinante sont des illustrations qui mettent en scène la vie quotidienne de Pénélope : Le sport, le rôle de tata, les copines, le travail, le ménage, les prises de poids, le couple, les petites intentions que l'un fait à l'autre, les courses, les maladresses de mémé, etc... Du coup, on s'identifie facilement à l’héroïne qui fait énormément de bourdes ou parfois, quand c'est nécessaire, utilise son charme pour ne pas choper une amende dans le métro ou passer devant tout le monde à la caisse. En bref, nous avons les mêmes ingrédients que pour Joséphine et hop, ça fonctionne encore une fois. Certaines situations sont assez drôles et d'autres, un peu moins, mais pas grave, ça reste cool à lire dans l'ensemble et c'est l'essentiel !
Un seul reproche, le livre se lit trop rapidement. Une page = une histoire.
Pour ma part, c'est toujours un plaisir de retrouver les dessins de Pénélope Bagieu ; une bouffée d'oxygène qui fait du bien en quelques minutes et surtout entre deux grosses lectures, moi, je ne dis pas non. Hâte de découvrir ses autres bd et dans l'ordre, si possible.
Voilà mon coup de foudre de ce début d'année ! Je m'y plonge et m'y replonge au gré de mes envies et de mes besoins d'aspiration, de fraîcheur, de confiserie visuelle, de sourire. C'est un régal, un véritable bonbon probablement parce que je me retrouve dans l'héroïne très régulièrement. Un petit livre qui m'a fait vraiment rire et continue de me faire sourire. Merci mademoiselle Bagieu ! Encore !
Quant à son blog, c'est (depuis que je n'ai plus facebook) le meilleur moyen pour moi de procrastiner.
Un cadeau que je fais à mes amies aussi et qui a un succès fou ! ;)
Une bonne petite BD pour se divertir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle