Le film est adapté de la BD de Pénélope Bagieu et Boulet
Parce que janvier rime aussi avec BD, Chloé notre lectrice a fait une rencontre inhabituelle avec Pénélope Bagieu, auteur de BD chez Gallimard. Pénélope vit à New York mais elle était à Paris pour quelques jours pour la sortie du Tome 2...
Le film est adapté de la BD de Pénélope Bagieu et Boulet
A l'occasion de la sortie du tome 2 de Culottées chez Gallimard BD, une lectrice rencontre l'autrice Pénélope Bagieu
Rencontrez Pénélope Bagieu auteur de BD chez Gallimard et gagnez l’un des 4 albums de Culottées tome 2 qui sort le 26 janvier
Quand cette bd est sortie, je me suis jetée dessus, j'aime Pénélope Bagieu, la suit depuis longtemps, j'ai adoooooré California dreaming (lisez California dreaming <3 ) et les Culottées, il ne pouvait que me plaire.
ET il ne m'a pas plu.
Je l'ai rangé dans ma bibliothèque, pas très contente puis je l'ai oublié. Un déménagement futur me faisant faire un grand tri de mes bouquins, je retombe dessus... je le relis et là, je ne sais pas, la révélation !
J'ai souri, ri et fini en larmes.
C'est qu'il s'en passe des choses en quelques années et mon exemplaire va rester bien au chaud dans ma bibliothèque !
Ce livre, c'est un millefeuille d'histoires proches de nous, du bon du mauvais, des rires et des choses abjectes. Un chat. De l'amitié, un poil d'amour. Une potion magique à boire au bon moment. C'était le bon moment pour moi :)
Merci Pénélope d'être aussi humaine et drôle <3
Pénélope Bagieu nous prèsente une BD autobiographique sous la forme d'un journal intime. Comme le titre de cette oeuvre à travers des strates elle revient sur sa vie à travers des souvenirs de jeunesse bon ou triste qui on fait d'elle une bonne personne.
Des dessins en noir et blanc et un texte sensible qui pourront aider chacun à la libération de la parole.
Très Belle découverte. J'ai beaucoup aimé les portraits de ces femmes battantes, courageuses, féministes. Elles m'étaient inconnues pour la plupart. Et pourtant elles ont chacune à leur manière bouleverser les codes de leur époque. Elles se sont révoltées pour faire valoir leurs droits en tant que femme. Merci Beaucoup à Pénélope Bagieu de les avoir mises sous la lumière.
À lire absolument !!!!!!
Les bandes dessinées sont une bonne façon d'apprendre des nouvelles choses.
Et moi, j'adore ! Surtout "Culottées" de Pénélope Bagieu : A travers plusieurs portraits de femmes exemplaires, la dessinatrice raconte comment, à partir d'une petite action, une personne peut changer son entourage et, petit à petit, toute une société, voire la face du monde.
C'est drôle et dynamique !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !