"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pénélope vit dans un minuscule appartement à Paris, en compagnie de son chat, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas.... Heureusement pour elle, il y a les copines, les soldes, les séries TV, les week-ends à Londres, la presse People et les macarons à la fleur d'oranger. L'album référence du genre.
J'adore !
La vivacité, la rondeur et les couleurs des dessins m'attirent l’œil. Sans compter qu’ils complètent judicieusement (et sans redondance) les titres et les bulles.
J’aime particulièrement le regard que porte Pénélope Bagieu sur sa – la - vie. Elle a un réel talent pour mettre en scène avec beaucoup d'humour de petites anecdotes du quotidien - anecdotes qui, de prime abord, sont insignifiantes, mais qui, sous ses crayons et sa plume, se révèlent être tout à fait fascinantes.
Enfin, je me reconnais pleinement dans le personnage : sa tendance à la procrastination, sa relation avec sa mère, aux hommes, etc. Et, j'apprécie sa savoureuse autodérision.
En bref, une bulle souriante à lire sans modération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !