Ma vie en poésie

Couverture du livre « Ma vie en poésie » de Paulo Jorge Alves Da Costa aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Ce recueil de textes est un assemblage de sentiments et d'expériences, qui sont pour l'auteur l'occasion de faire ressurgir les émotions que la vie a accumulées au plus profond de lui. Qu'il soit question de tendresse, d'amour, de peurs ou d'incertitudes, le ressenti est toujours érigé en principe fondateur du discours.
L'auteur dépeint au fil du texte les rapports qu'il a noués avec ses parents, auxquels il rend hommage, mais aussi son rapport aux femmes et aux déclarations d'amour. Son style, au départ très pudique, se fait de plus en plus libre, jusqu'à tendre vers un certain érotisme.