Ma vie avec les chimpanzes

Couverture du livre « Ma vie avec les chimpanzes » de Goodall Jane / Seyvo aux éditions Ecole Des Loisirs

A l'âge de cinq ans, jane goodall se passionnait déjà pour les animaux, passait des heures entières dans la nature, et rêvait d'en faire son métier.
Son rêve s'est réalisé.

Son rêve s'est réalisé.
Vingt ans plus tard, elle s'installa en pleine forêt africaine pour observer la vie sauvage des chimpanzés, ces animaux si extraordinairement intelligents. elle fit des découvertes fabuleuses, et réussit même à devenir l'amie de toute une famille de chimpanzés.
En vivant avec eux, elle comprit à quel point les chimpanzés nous ressemblent.
C'est une aventure à la fois émouvante et pleine de surprise que nous raconte jane goodall.
Car la vie dans la brousse n'est pas de tout repos : on y rencontre souvent des léopards, des lions, et il arrive même parfois qu'on trouve un serpent sous sa tente !