Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nous sommes devenus des êtres hyperconnectés, nous allons vite, nous voyageons beaucoup, nous allongeons nos jours, nous diminuons nos nuits, nous culbutons les saisons, nous mangeons n'importe quoi n'importe quand... Bref, nous nous éloignons de la nature : nous négligeons le temps et ses cycles. Et pourtant, nous devrions savoir que nul être vivant ne peut y échapper, pas plus les hommes que les animaux ou les plantes. Nous oublions que nous avons des horloges biologiques internes et les faisons souffrir : nous voilà désynchronisés. Il nous est indispensable de « revenir sur terre » et mieux comprendre et utiliser le sens des rythmes naturels.
La chronobotanique est une science qui utilise les plantes pour favoriser nos rythmes. Notre santé ne dépend pas uniquement de la qualité de notre nourriture, mais également de l'heure de la journée à laquelle nous la consommons. Tout comme les plantes qui sont soumises au rythme des saisons, notre métabolisme est lui aussi influencé par le soleil. C'est pourquoi il est important d'apprendre à respecter ces cycles pour éviter les troubles liés à la désynchronisation (trouble de l'appétit, baisse de forme, perte de sommeil) et profiter au mieux des possibilités de notre corps.
Dans cet ouvrage illustré, Jean-René Mestre explique ce fonctionnement et propose des recettes et des menus adaptés à tous et en fonction de leur problématique. Les propositions sont végétariennes, vegan, et expliquent la place que les compléments alimentaires peuvent avoir dans notre assiette pour une alimentation saine, équilibrée et équilibrante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"