"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Artiste à la bonne humeur contagieuse, Ma rue par Achbé entreprend depuis 2016 une oeuvre originale, engagée et percutante qui suscite chez les passants montmartrois, son quartier de prédilection, intérêt, sympathie et réfexion avant de séduire un public beaucoup plus large sur les réseaux sociaux - son hommage à Simone Veil (« Simone s'éteint mais les femmes restent en veille ») a fait beaucoup pour sa notoriété. À même le bitume parisien, elle trace à la craie des formules (im-)pertinentes, qu'elle photographie ensuite, dans une ambiance à la Doisneau, en noir et blanc. Libérée dans la rue, sa parole se fait image, au sens propre comme au figuré. Qu'elle réagisse à l'actualité, défende la cause des femmes ou décline ses hymnes à l'amour sur les trottoirs parisiens, Ma rue par Achbé trace sa propre voie en marge des arts urbains.
Un livre-objet sous forme de leporello (9 modules) - voir image ci-dessous - en plus de 60 photos pour partager une démarche originale, préfacé par Carole Martinez.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !