Ma promenade aux beaux-arts

Couverture du livre « Ma promenade aux beaux-arts » de Philippe Claudel aux éditions Nicolas Chaudun

Une pérégrination de Philippe Claudel à travers une trentaine de chefs-d'oeuvre du musée des Beaux-Arts de Nancy qui ont façonné le regard du romancier depuis son enfance.

Jan Sanders van Hemessen (vers 1500 - vers 1565), Jésus chassant les marchands du temple Erik Dietman (1937 - 2002), Voyage organisé dans l'Adriatique Pietro Vanucci dit Le Pérugin (1450 - 1523), Vierge à l'Enfant et saint Jean Eugène Delacroix (1798 - 1863), La Bataille de Nancy Émile Friant (1863 - 1932), Jeune Nancéenne Felix Vallotton (1865 - 1925), Honfleur dans la brume Yayoï Kusama (née en 1929), Infinity Mirror Room Fireflies on the Water