Ma plaidoirie

Couverture du livre « Ma plaidoirie » de Egueh Jean-Baptiste aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ma plaidoirie, c'est le premier recueil de Jean-Baptiste Eguehrecensant quelques poésies écrites entre 2011 et 2020. Ces pages, empreintes de vie, d'amour et d'ombre, racontent la femme, l'enfant et l'échanson. Une inspiration d'une partie de scène. Dans ce recueil, la nature verdit, le soleil s'éteint, la voix fait écho et l'échafaud dépayse. Le poète y exprime la solitude, la disparition, la douleur d'avoir perdu un êtreet le calme du silence. La musicalité des vers, quelques omissions, laissent le lecteur faire sa propre découverte. Le recueil est un mélange d'incertitude et d'idiomatique. C'est seulement dans ce recueil qu'il vous plaira de lire que Les choses qu'on ne peut avoir par de simples pensées égarées, il est bien de les bâtir de salive, de sueuret peut-être de sang . Le poète rompt avec la poésie telle qu'on la connaît, celle qui veut qu'on respecte une certaine orthodoxie traditionnelle. Ce poème, il vous faut résolument le lire !