Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Aqua signifie « l'eau » et c'est ainsi que les pigments de peinture déposés commencent à vivre sur une feuille blanche. À l'aquarelle, on applique des couleurs, mais avant tout, on mouille le papier. Et quel plaisir de voir deux couleurs se rencontrer, se diriger l'une vers l'autre, fusionner. Pour traiter de toute la subtilité de l'aquarelle, l'ouvrage se découpe en différentes parties :
- Le jeu du mélange des couleurs : comment les associer, les juxtaposer, jouer avec le blanc et le noir, composer sa palette personnelle.
- Les différents procédés à expérimenter : humide sur mouillé, sur papier sec, glacis ou lavis. Le lecteur peut aussi combiner d'autres techniques mixtes : des pastels, de la gouache, de l'encre de Chine...
- Des exemples de toiles à réaliser étape par étape pour peindre des paysages et des décors variés du début à la fin : ciels tourmentés, mers agitées, vues de ports, champs de fleurs sont les sujets favoris de l'autrice.
Ce livre cherche à éveiller la sensibilité de chaque artiste afin qu'il développe sa technique personnelle et sa propre palette de couleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !