Ma mémoire... quelle mémoire ?

Couverture du livre « Ma mémoire... quelle mémoire ? » de Jacques Juillet aux éditions Editions Maia

Le cerveau, ses mystères et son fonctionnement ont de tout temps passionné Jacques Juillet. La recherche de réponses aux questions qu'il s'est posées, également. C'est certainement cette envie de donner une explication à tout, qui l'a poussé, l'âge venant, à se lancer dans cette expérience scientifique incongrue visant à découvrir pourquoi le cerveau commandait au visage de faire la grimace tandis que l'on avait mal. Se prenant lui-même pour cobaye, et à l'aide d'un matériel rudimentaire, courbes et diagrammes agrémentèrent rapidement son étude.