Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ma main droite.
Sous ce titre, étrange et ambigu, se cache un recueil de dialogues et monologues pour la scène, à la fois autonomes et solidaires, mais traversés par la figure récurrente et mystérieuse de " ma cousine Danielle ". Gilles Moraton propose ici un inventaire à la Prévert ; un saumon, un goéland, une main qui explose un 14 juillet, la tristesse de la Pologne, des boulons à resserrer, un psychanalyste dans une médiathèque, une femme seule baptisant ses objets ménagers des doux noms de René ou de Jules et Jim, et aussi, et surtout cette fameuse cousine Danielle, celle des fantasmes, celle des agacements, celle des déchirements...
Une plongée entre burlesque et surréalisme, entre émotion et drôlerie.Un auteur à découvrir, une boîte à jouer magique, à ouvrir en urgence pour un vrai plaisir de théâtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !