Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ma laideur n'influence personne

Couverture du livre « Ma laideur n'influence personne » de Ariane Michaud aux éditions Instant Meme
Résumé:

Je ne saurais vous décrire avec justesse l'absence totale de muscles dans mes bras. Je pense qu'on peut parler de « filament » musculaire pour expliquer le mince tissu qui permet la flexion de mon avant-bras. Si je donnais mon corps à la science et qu'on me disséquait, le docteur Frankenstein se... Voir plus

Je ne saurais vous décrire avec justesse l'absence totale de muscles dans mes bras. Je pense qu'on peut parler de « filament » musculaire pour expliquer le mince tissu qui permet la flexion de mon avant-bras. Si je donnais mon corps à la science et qu'on me disséquait, le docteur Frankenstein se demanderait probablement comment un être humain peut vaquer à des occupations simples sans pouvoir compter sur une force minimale aux membres supérieurs. Je ne serais pas surprise qu'on y retrouve aussi un réseau complexe de muscles dans des endroits inusités, tant mon corps doit compenser pour cette lacune par des contractions non ergonomiques. Il suffit de me voir pousser une porte en donnant un coup de hanche ou déposer une boîte lourde sur mon ventre pour comprendre que je vais finir ma vie en chaise roulante.?.

Donner votre avis