Ma guerre a l'indifference

Couverture du livre « Ma guerre a l'indifference » de Kanaan/Ockrent aux éditions Robert Laffont

" Jean-Sélim Kanaan croit aux vertus de l'action et de la concertation.

" Jean-Sélim Kanaan croit aux vertus de l'action et de la concertation.
Son droit est celui de l'ingérence pour mieux protéger victimes et malheureux. Il n'est ni planqué ni résigné, et quand il dénonce, c'est pour réussir un monde meilleur. Avec sincérité, avec naïveté parfois, et générosité toujours, il nous confie ici les aspirations d'un jeune homme valeureux, de ceux dont a besoin le monde d'aujourd'hui. " Christine Ockrent.
Après dix années passées comme humanitaire volontaire, Jean-Sélim Kanaan, fonctionnaire à l'ONU, vide son sac sur les coulisses parfois peu réjouissantes de l'action des ONG (Organisations non gouvernementales).
Français, d'origine égyptienne, né et ayant grandi à Rome, diplômé de Harvard, Jean-Sélim Kanaan a été témoin et acteur des pires conflits de la décennie, de la Somalie à Sarajevo, en passant par le Kosovo où il fut le "ministre des Sports" de Bernard Kouchner. Il a aujourd'hui trente-deux ans.