Ma grande soeur est une peste

Couverture du livre « Ma grande soeur est une peste » de Nathalie Ferraris aux éditions Bayard Canada

Clara trouve que sa grande soeur est une peste. Céleste lui donne des ordres, fouille dans ses affaires, l'épie, vole des morceaux de ses casse-tête et lui fait vivre des situations injustes. Comme elle en a ras-le-bol, Clara décide de se venger. Elle vole le journal intime de sa soeur et l'apporte à l'école. Alors qu'elle lit allègrement le journal à ses amis, Clara fait une étonnante découverte : Céleste est amoureuse de Sébastien, leur voisin. Mais ce qui se voulait une petite vengeance spontanée, tourne à la catastrophe à la fin de la journée: Clara se rend compte que le journal n'est plus dans son sac d'école. A-t-elle oublié où elle l'a mis? Quelqu'un l'a-t-il volé? En tout cas, Clara découvrira qu'apprendre les secrets des autres de cette façon n'est pas une si bonne idée.

Une approche humoristique des hauts et des bas de la vie des fratries.