Ma femme est une sorciere

Couverture du livre « Ma femme est une sorciere » de Thorne Smith aux éditions Terre De Brume

Jennifer et Samantha ont depuis les années 1940 fait un long bout de chemin avec leurs spectateurs. Les blondes Veronica Lake (dans le film de René Clair, I married a Witch) et Elizabeth Montgomery (dans la série Bewitched - Ma sorcière bien-aimée) incarnent encore, dans nombre de mémoires, des sorcières adorables et malicieuses mariées à des hommes un peu... ternes. Et Nicole Kidman reprendra cet automne le balai dans le tout nouveau Ma
Sorcière bien-aimée, un hommage mouvementé à la série télévisée. Avec Ma femme est une sorcière, c'est à la sorcière des origines que Terre de Brume vous propose de revenir. T. Wallace Wooly, assureur aux revenus plus que confortables, est une figure respectable de Warburton, petite ville de l'État de New York. Veuf, il a une fille unique, et un faible pour sa blonde secrétaire. Ces sentiments, heureusement réciproques, sont sur le point d'être avoués lorsque M. Wooly, que le feu fascine, sauve d'un hôtel en flammes une étrange jeune femme. En quelques jours, Jennifer Broome va bouleverser pour le pire la vie de l'hypocrite et prétentieux homme d'affaires. Partagé d'emblée
entre le dégoût et la séduction, M. Wooly épouse Jennifer, au grand
désespoir de sa secrétaire et de tous ses proches. Il découvre bientôt ce dont sa femme est capable : commerce étrange avec les animaux, don de double vue, ensorcellements divers, incendies... C'est vers l'enfer, l'anarchie et le désordre que la féline Jennifer cherche à attirer son époux ! On ne dévoilera bien évidemment pas le dénouement de ce catastrophique mariage.