Ma famille, mes fantômes ; guérir du lien quand il fait mal

Couverture du livre « Ma famille, mes fantômes ; guérir du lien quand il fait mal » de Segard/Roux aux éditions Albin Michel

Au nom de la famille, doit-on aveuglément tout accepter ? Lui doiton reconnaissance et loyauté absolue ?
A-t-on l'obligation de respecter les autorisations et les interdits transmis par l'héritage familial, ou a-t-on le droit de les trahir ?
Dans ce livre, huit personnes ont accepté de se... Voir plus

Dans ce livre, huit personnes ont accepté de se livrer et racontent leurs allers-retours, parfois douloureux, entre histoires familiales et histoires personnelles. C'est ce jeu subtil entre le parler sur sa famille et le parler sur soi-même qui permet de se dégager des adhérences du passé familial, lorsque celles-ci ont été toxiques.
Que reçoit-on de sa famille ? Beaucoup plus qu'on ne le pense. Les histoires de ce livre en témoignent :
- Cordélia voit son choix amoureux parasité par un secret de famille.
- Geoffroy, au nom de la loyauté familiale, se met en échec.
- Laure a hérité du deuil non fait de sa mère.
- Pierre et Paul se débattent dans une rivalité fraternelle.
- Yolaine découvre le jeu bourreau/victime dans le couple...