Ma famille du Sikkim

Couverture du livre « Ma famille du Sikkim » de Frédéric Febvay aux éditions L'harmattan

Le Sikkim, contrée méconnue et ignorée des voyageurs, fut longtemps considéré comme le dernier Shangri La himalayen: pays magique de la mythologie bouddhiste où règne la paix, l'absence de maladie et où quelques grains de riz suffisent à nourrir sa population. A travers le récit du séjour de l'auteur et de sa femme, petite fleur sikkimaise, celui-ci souhaite faire découvrir un pays, certes attaché à ses traditions, mais profondément tourné vers la modernité, sachant enchanter le voyageur par sa diversité culturelle, ses paysages extraordinaires.