Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Pierre est journaliste culturel en fin de carrière à Jours de pêche. Un peu las, il cherche l'allégement et se fixe comme objectif mobilisateur de perdre quinze kilos. Sa diététicienne, c'est Agnès. La question des calories est vite épuisée et une sorte de compréhension mutuelle se noue, qui prépare leur liaison effective.
Océane n'a aucune idée de ce qu'elle voudrait faire plus tard. De Forums des métiers en Rencontres avec des professionnels, son désintérêt pour la vie active se précise. Pierre, son père, s'inquiète. Il lui offre un bel appareil photo et l'emmène avec lui souvent en reportage. D'étape en étape, c'est le spectacle d'une France enlisée et moralisatrice qui se dévoile devant eux sans les décourager pourtant. Océane s'éprend de l'architecture contemporaine et quitte sereinement le foyer paternel.
Malgré ce nouveau champ libre, la relation entre Pierre et Agnès s'essouffle. Il est de moins en moins à l'aise avec cette femme qui multiplie les petites exigences et les fantasmes touristiques. En plus de ses 15 kilos, il va devoir se délester de sa diététicienne. La légèreté est à ce prix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle