Ma dernière gerbe

Couverture du livre « Ma dernière gerbe » de Victor Offroy aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Un de nos compatriotes, ami des lettres, des livres et de son pays, me dit en me remerciant de l'envoi de mon dernier ouvrage :« J'ai réuni toutes vos brochures et j'en veux faire relier quatre volumes ; je tiens à conserver vos oeuvres parce que j'en trouve la lecture saine, les idées vraies, le style simple et l'esprit bon. J'ai applaudi aux deux médailles qu'elles vous ont méritées de la Société nationale d'encouragement au bien. Dans votre Histoire de Dammartin, elles ont pour moi, comme pour bien d'autres, l'intérêt des souvenirs et, dans tout ce que vous dites, en vers et en prose, elles auront, pour les miens et vos lecteurs, les plaisirs de la pensée, le charme du sentiment, et le profit de l'instruction.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.