Ma conception de l'existence

Couverture du livre « Ma conception de l'existence » de Raoul Spherant aux éditions Editions Du Panthéon

Jeudi 21 novembre, Dubois entreprend, avec son cousin Axel et ses deux amis, Drogo et Safemal, une discussion passionnante sur la mort. Lors de cette conversation, ils savourent le bonheur d'être en vie, priant pour que cela dure le plus longtemps possible. Le lendemain, victime d'un infarctus, Dubois succombe à un arrêt cardiaque à l'âge de 32 ans. Une fois de plus, la mort surprend un être plein d'avenir. Il ne pouvait imaginer que sa vie puisse s'arrêter si vite après cet échange sur les phénomènes qui lient l'Homme à son environnement. Profondément bouleversé par le décès de son cousin, Axel tente d'expliquer la réalité de l'« après vie » selon sa propre expérience de mort imminente. Il estime, alors, que le plus important est cette réflexion qui nourrit la vie.