Ma compote vient d'une fleur

Couverture du livre « Ma compote vient d'une fleur » de Karine Harel aux éditions Tourbillon
  • Editeur : Tourbillon

Comment fabrique-t-on la compote, le jus de pomme ? comment a poussé la pomme ? C'est quoi un fruit ? Autant de questions que se posent les enfants.

Pour y répondre, l'auteur a mené une enquête approfondie sur le terrain, et nous a rapporté des reportages photo illustrés de schémas pour tout comprendre simplement.
Les enfants seront incollables sur les fruits !
Au sommaire : la fabrication de la compote, à la station fruitière, la fabrication du jus de pomme, les quatre saisons du pommier, la cueillette des pommes, l'entretien du verger le verger au printemps, la pomme est un fruit, ce sont toutes des graines ! des pommes à croquer, Mmm ! La tarte aux pommes !