"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Si un jour on se retrouve, de l'autre côté, je ne veux pas qu'il y ait de choses à régler entre nous. » Eli Anne a 16 ans et vient de perdre sa soeur, Amalie, d'un an sa cadette. Folle de chagrin, elle se rend régulièrement sur sa page Facebook, qu'elle refuse de supprimer. Un jour, elle se met à lui écrire. En parcourant les statuts et les photos postées par Amalie, Eli Anne revient sur sa relation avec sa soeur. Leur enfance, leur complicité, leurs désaccords, leurs rêves d'adolescentes. Et surtout, leur passion commune pour la musique : Eli Anne joue du piano, Amalie, fan de Patti Smith, chantait dans un groupe.
Au fil des messages, Eli Anne ouvre son coeur et avoue à sa soeur ce qu'elle n'a jamais osé lui dire...
https://livresque78.wordpress.com/2018/05/18/ma-chere-soeur-de-alf-kjetil-walgermo/
C’est lorsqu’on perd ses proches que l’on s’aperçoit qu’on ne leur a pas tout dit. Eli Anne vient de perdre sa cadette d’un an, elle tente de faire son deuil en lui écrivant chaque jour sur sa page Facebook. L’écriture a toujours soulagé les souffrances, L’auteur écrit donc ici un roman épistolaire de l’ère moderne, plus de crayons-papier mais un ordinateur. Ce qui n’enlève rien à la beauté et la tristesse de ces lettres. Eli Anne utilise juste les outils de son époque pour penser ses plaies.
Le deuil de cette adolescente traité avec beaucoup de pudeur, une lecture rapide mais qui laisse ses marques, pas besoin d’en dire plus au final, on en sait suffisamment sur les deux sœurs et sur leur relation brisée par le décès d’Amalie.
A conseiller à la jeunesse afin d’aborder le départ d’un proche ou d’un ami, ou à lire tour simplement afin de ressentir un peu d’empathie et de jolis sentiments.
Correspondance virtuelle entre Eli Anne (16 ans) et sa soeur Amalie (15 ans) décédée dans un accident de voiture. Pour ne pas l'oublier, ni la laisser partir complètement, Eli Anne décide d'écrire tous les jours sur le profil d'un réseau social de sa soeur. Mais un jour, il faudra bien le supprimer... Peut-être qu'alors, elle ira mieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !