"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Une chanson douce, que me chantait ma maman, en suçant mon pouce, j'écoutais en m'endormant... ".
Qui n'a jamais fredonné les paroles de cette complainte au succès planétaire destinée aux enfants? Si Henri Salvador en a composé la musique, ces mots simples et poétiques sont l'oeuvre de Maurice Pon. Auteur d'un millier de chansons, le parolier a écrit pour les plus grands chanteurs du XXe siècle (Bourvil, Fernandel, Jean sablon, André Claveau, les Frères Jacques...). Avec Henri Salvador, qu'il rencontre dans l'effervescence culturelle d'après-guerre, il va collaborer pendant soixante ans ! De cette relation exceptionnelle vont naître la Chanson douce mais également Le Travail c'est la santé, l'Abeille et le papillon, Petit indien, Dans mon île... faisant de Maurice Pon l'un des " paroliers historiques " du crooner.
Dans Ma Chanson douce avec Henri Salvador, ce magicien des mots nous raconte ses liens privilégiés avec le guitariste et sa femme Jacqueline devenue une productrice célèbre. L'artiste évoque aussi sa jeunesse bordelaise, son rôle pendant la Libération de Paris et les rencontres qui ont jalonné sa carrière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !