"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ses trente ans de radio et ses quatre-mille interviews de créateurs de la musique mondiale, Laurent Lavige est l'un des grands témoins de l'évolution de cette forme d'art, à laquelle il donne chaque jour l'antenne depuis qu'il a débuté dans ce métier. De ces rencontres il a rapporté tant d'anecdotes, de réflexions et d'émotions personnelles qu'il fallait en faire un recueil. A travers quarante-cinq nouvelles évoquant aussi bien la vie des musiciens que celle de leurs chansons, il nous livre, étroitement imbriqués, la réalité et le rêve qui entourent le mystère de la création musicale noire.
Sur fond historique, entre reportage et auto-fiction littéraire, l'auteur nous fournit ici un bel exemple de ce que pourrait être un journalisme poétique. Ce livre est aussi une invitation au voyage dans l'histoire de la musique noire, écrit par un journaliste qui parcourt le monde pour nous faire découvrir ou redécouvrir l'esprit d'une époque et l'authenticité de la démarche de chacun des musiciens qui ont fait cette histoire.
Un livre unique pour quiconque veut faire l'expérience d'être sur la route, au côté des musiciens phares de la black music.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !