"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand Clay Jannon est embauché pour le service de nuit dans la librairie de l'étrange M. Pénombre, il découvre un lieu aussi insolite que son propriétaire. La nuit, les membres d'un club de lecture bien particulier se rassemblent pour consulter de très anciens ouvrages. Intrigué, malgré l'interdiction formelle de M. Pénombre, Clay examine ces livres et découvre qu'ils sont tous écrits en code. Quelle obscure révélation renferment-ils ? Alors que Clay entreprend ses recherches, M. Pénombre disparaît.
Si j’ai apprécié la première partie qui se déroule au sein de la librairie à San Francisco, j’ai trouvé que l’histoire perdait tout son charme lorsqu’elle prenait le virage du code à résoudre, de la société secrète et de la vie éternelle.
Je me suis sentie propulsée dans un univers à la Dan Brown (en un peu plus Geek tout de même), plein de personnages calibrés pour plaire et de grosses ficelles permettant de faire durer l’intrigue.
Rien de palpitant pour moi mais ma déception tient certainement à mon erreur lors de l’achat et de mon peu d’appétence pour ce genre de littérature.
https://metoile.wordpress.com/2015/07/31/m-penombre-libraire-ouvert-jour-et-nuit/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !